Championnats de France 50 mètres à Dieuze : 2 médailles d’argent de plus !

Du 13 au 16 juin se sont déroulés les championnats de France de tir sportif handisport à 50 mètres à Dieuze (Moselle). Environ 80 tireurs étaient réunis durant ces 3 jours, mélangeant les plus jeunes  aux tireurs de haut-niveau. Une compétition pendant laquelle j’ai été très sollicité par les médias locaux mais aussi les jeunes tireurs qui voulaient absolument admirer ma médaille paralympique. Au programme de ces 3 jours,  interviews télé (à visionner dans la rubrique vidéos) et presse, ainsi que de nombreuses photos avec les enfants. Sans oublier bien sûr la compétition puisque j’étais engagé dans 2 épreuves.

Je décroche une  médaille d’argent en carabine 50  mètres 60 balles couché après un match décevant (603.3).J’ai dû batailler pour le podium, battu sur les 2 derniers coups de finale par Christophe Tanche qui s’adjuge le titre et réalise le doublé 50 mètres et 10 mètres. Le lendemain, j’effectue le meilleur match de ma saison en carabine 50 mètres 3 positions avec 1133 points sur 1200, soit le même score qui m’avait valu une place de finaliste au Jeux Paralympiques dans cette discipline. Le titre revient à Didier Richard. résultats ici

Une fois les épreuves terminées, j’ai pu constater que la relève était là en observant certains jeunes tireurs et tireuses qui ont réalisé d’excellentes performances pour leur âge, avec très peu d’années de pratique. J’espère que certains d’entre eux continueront  de progresser pour tenter de vivre une formidable aventure telle que la mienne.

 

[nggallery id=12]

Laisser un commentaire