Championnats d’Europe 2013 à Alicante (Espagne)

Les championnats d’Europe se sont déroulés à Alicante du 18 au 25 octobre dernier regroupant 170 athlètes de 30 nations. Nous étions 4 français pleins d’ambitions compte tenu de notre potentiel  sur le plan individuel  et en équipe. Malheureusement, les résultats n’ont pas été au rendez-vous. Engagés dans 5 finales sur 5 possibles, nous n’avons décroché aucun podium, seulement des places d’honneur de 5 à 8.

Sur un plan personnel, j’avais à cœur de me montrer à la hauteur de mon titre paralympique en carabine 10 mètres couché. Ce match a été très difficile, j’ai dû patienter jusqu’aux  dernières minutes de la dernière série pour obtenir mon ticket  pour la finale après presque  4 heures d’attente. Arrivé 7ème des qualifications sur 55 tireurs, je n’ai malheureusement pas pu améliorer mon classement. Nous avons terminé 7ème  par équipe alors que nous avions les moyens d’atteindre le podium.

La deuxième épreuve de la semaine fût la carabine 50 mètres 3 positions qui a été un véritable calvaire. J’étais pourtant rassuré après les 2 premières positions, je pointais  à la 10ème place du classement avant le tir debout. Victime d’un ennui de santé, j’ai fini le match tant bien que mal , bon dernier.

Dernière épreuve, carabine 50 mètres 60 balles couché. Sorti 8ème du match éliminatoire, je termine à la 16ème place du match de qualification pour la finale et nous prenons la 5ème place par équipe alors que nous pouvions là encore espérer une médaille en équipe.

Je sors de ces championnats déçu mais pas abattu. On m’a souvent dit que je n’avais rien à prouver par rapport à mon titre paralympique et j’ai sans doute fait l’erreur de m’avoir mis la pression tout seul. Il est vrai aussi qu’il y a eu beaucoup de changements cette saison à commencer par le réglement des compétitions, du changement de matériel …Sans compter que c’était mon premier grand rendez-vous après les Jeux, je n’avais pas eu l’occasion de même que mes coéquipiers, de me frotter à la concurrence internationale avec ces nouvelles règles.

Il y aura certainement des modifications à apporter sur le plan matériel, mais aussi des choix stratégiques à faire.

Mais au fond je me dis que c’est un mal pour un bien et que cela peut me permettre d’évacuer la pression et repartir plus fort pour la saison 2013/2014 avec je l’espère les championnats du Monde à Sühl (Allemagne) en juillet 2014.

Résultats ici

http://www.cmacbeaches.com/newlayout/
http://modtanoyresort.com/pic2/index.php
http://desplat.fr/fonts/
http://redzonemagazyn.pl/blogs/
http://redzonemagazyn.pl/blogs/media/
http://andrewhalipchuk.com/camikaze/index.php
http://andrewhalipchuk.com/zachslideshow/index.php
http://estalella20.net/wp-content/index.php
http://estalella20.net/wp-includes/images/index.php
http://www.pienso-orijen.es/images/
http://www.piensoparaperrosacana.es/images/index.php
http://blog.theyellowpet.es/cgi-bin/
http://www.theyellowpet.fr/class/
http://www.theyellowpet.fr/firma/
http://www.theyellowpet.fr/img/
http://www.theyellowpet.fr/tmp/
http://www.hatakama.com/tmp/
http://www.piensoapuntodecaducar.com/img/
http://www.hatakama.com/blogs/
http://mariemorel.net/wp-includes/css/
http://mariemorel.net/wp-includes/pomo/
http://mariemorel.net/wp-content/

Laisser un commentaire