Tour d’horizon de l’actualité de ces dernières semaines

  • 13 avril : J’ai été convié à la première Montée  historique de la côte de La Rochepot/Saint-Aubin, organisée par l’Association des Jeunes Pilotes Arnaytois dont je remercie le président Jean-Pierre Aubert. Environ 70 véhicules anciens tous plus impressionnants les uns que les autres se sont succédés dans cette montée. Le soir, j’ ai été intronisé par la « Confrérie de la Poule au Pot d’Henri IV et du pays d’Arnay »,compagnon de la Poule au Pot !!. Encore un bon moment.

[nggallery id=9]

  • du 8 au 12 avril : retour à Sens pour une semaine de stage à 10 mètres et 50 mètres . Le matin, rendez-vous au pas de tir 10 mètres où j’ai pu faire mes premiers entraînements avec ma nouvelle carabine. L’après-midi, malgré le froid, la pluie et un « petit vent » nous nous retrouvions au pas de tir à 50 mètres pour tirer les premières balles de la saison, en espérant le retour du soleil et de températures plus agréables. Ce fût globalement une semaine bénéfique avec de bonnes sensations.
  • 3 avril : invitation à la cérémonie d’ouverture du 5e  Festival International du Film Policier à Beaune, j’ai eu droit au tapis rouge s’il vous plaît !  j’ai assisté à la projection du premier film en compétition « Welcome to the Punch ».

[nggallery id=8]

  • 2 avril : j’ai été invité par le Lycée Henri Parriat à Montceau-les-Mines dans le cadre de « la semaine autrement »  à une journée de sensibilisation au handisport organisée avec le  Comité Départemental de Saône-et-Loire. L’occasion de découvrir et faire découvrir quelques disciplines handisport : basket fauteuil, volley-ball assis boccia, tir à l’arc et bien sûr tir sportif (au laser). Une projection des Jeux Paralympiques de Pékin 2008 a été suivie d’une séance de questions-réponses sur les thèmes du handisport et du handicap. Merci au Lycée Henri Parriat pour leur accueil et au Comité Départemental Handisport de Saône et Loire qui a été un partenaire essentiel dans ma préparation pour les Jeux Paralympiques de  Londres.

[nggallery id=7]

  •  du 19 au 21 mars : après un week-end chargé, retour à la compétition à Sens lors des Sélections Nationales à 10 mètres, première compétition selon le nouveau réglement en vigueur. Un premier essai réussi avec une victoire à la clé, de quoi donner confiance pour la suite de la saison.
  • samedi 15 et dimanche 16 mars : j’a eu l’honneur et le plaisir d’être l’un des parrains de la 52ème édition du semi-marathon de la vente des vins de Nuits-Saint-Georges, en compagnie de Miss france 2000 Sonia Rolland. Après avoir donné le coup de départ de la course, j’ai assisté aux récompenses des coureurs de toutes catégories. Ce fût l’occasion de me remémorer les merveilleux souvenirs des courses à pied lorsque j’accompagnais mes parents. Nul n’aurait  imaginé q’un jour je me retrouverais sur un podiumen « guest star » pour donner des récompenses !!J’ai été invité au repas du semi-marathon le soir au Château de Gilly, puis le lendemain au repas de la vente des vins au château du Clos de Vougeot. Merci au président du Semi-Marathon ainsi qu’à tous les bénévoles de m’avoir fait cet honneur. Images du Journal  Echos des Communes

[nggallery id=6]
replique montre | Replique Rolex Montres | Nike Air Jordan Pas Cher

Laisser un commentaire