La Caisse d’Epargne Bourgogne-Franche-Comté à mes côtés dans l’aventure paralympique !

Gallery

Depuis quelques mois, la Caisse d’Epargne Bourgogne Franche-Comté a décidé de me soutenir dans ma préparation aux prochains Jeux Paralympiques de Tokyo 2020 et Paris 2024. Ce partenariat s’effectue dans le cadre du Pacte de Performance dont le dispositif a été présenté à Paris le 24 novembre, en présence d’une vingtaine d’athlètes soutenus et de Madame la Ministre des Sports.

Championnats du Monde à Sydney (Australie) : Quota pour les Jeux Paralympiques de Tokyo 2020 !

Gallery

Il aura fallu patienter jusqu’à la dernière épreuve de ces championnats du Monde pour décrocher ce fameux quota en carabine 50 mètres 60 balles couché, pour les prochains Jeux Paralympiques de Tokyo 2020. La compétition avait pourtant mal commencé en étant passé complètement au travers de l’épreuve à 10 mètres. Mais j’aurai su rester mobilisé jusqu’au bout pour atteindre cet objectif minimum mais essentiel pour envisager la suite plus sereinement.

Record de France et finale en Coupe du Monde à Osijek (Croatie)

Gallery

De retour de la Coupe du Monde à Osijek (Croatie) où je réalise des performances encourageantes. Le résultat du match en carabine 10 mètres 60 balles couché ne me permet pas de rentrer en finale, je termine 13ème avec 630.0. Nous décrochons la médaille de Bronze par équipe. En tirant 620.2 en match éliminatoire du 50 mètres 60 balles couché, j’établis un nouveau record de France que je détenais déjà depuis 2013. Le lendemain , j’accède à la finale avec un score de qualification à 617.8. Je prends la 8ème place de la compétition et nous terminons 4ème par équipe.